Conclusion

 

  En conclusion, la sortie réalisé au Cabo Espichel à permis de réaliser une étude complémentaire de géologie et de botanique.

  En géologie, nous avons abordé l'effet d'affleurement comme nous pouvons remarquer dans cette photographie.

4 
  
   Nous pouvons aussi remarquer différentes couches de sédiements qui mènent donc à une présence de roches sédimentaires. Or, les roches sédimentaires se forment au fond de la mer et les couches sont pausées horizontalement. Sur l'image nous pouvons voir qu'elles ont une forme oblique. Cela est du à l'effet d'érosion qui va creuser la roche, lui donnant cette forme.

  En botanique nous avons abordé la biodiversité qui était présente dans cette réserve naturelle, mais aussi comment les contraintes de l'environnement (vent, temperature, altitude...) agissaient sur les plantes.

 Finalement, on peut dire que la sortie à Arrabida, nous a permis de mettre en pratique notre savoir théorique en observant directement sur le terrain les thèmes de la géologie et de la botanique. Grâce au climat, la sortie c'est réalisée dans les meilleures conditions possibles, malgrès la chaleur nous avons pu nous promener dans l'un des parcs naturels de l'europe avec une biodiversité incroyable, indispensable à visiter!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :